Et que ne durent que les moments doux - Résumé du livre

de

5/5 (1 évaluation)

À propos de ce résumé de Et que ne durent que les moments doux

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi, dont voici un extrait :

"Enceinte de sept mois, Lili doit se faire opérer pour une césarienne d’urgence. C’est trop tôt : elle devient mère avant d’être prête. Ce n’est pas comme cela qu’elle avait imaginé sa première rencontre avec sa fille. Lili a du mal à faire le lien entre le bébé qui, jusqu’il y a quelques minutes encore, vivait dans son ventre et celui qui a été emmené dans le service de réanimation néonatale et qui se bat pour vivre.
Placé dans une couveuse et sous aide respiratoire, le bébé de Lili n’a pas les poumons assez développés. Lili voudrait qu’on lui promette que sa fille va vivre, mais personne ne peut le garantir. Pour donner de la force à sa fille nourrie à la sonde gastrique, la jeune maman tire son lait. C’est une façon pour elle de pardonner à son corps de ne pas avoir su la protéger avant."

Également recommandé pour Et que ne durent que les moments doux

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Et que ne durent que les moments doux qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

http://css.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/virginie-grimaldi/et-que-ne-durent-que-les-moments-doux/resume Copier

Évaluations

1 avis sur ce résumé

Ces analyses du livre "Et que ne durent que les moments doux" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Et que ne durent que les moments doux" ont également téléchargé

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement